vendredi 15 juillet 2016

Rêves (juin – juillet 2016)

27 juin 2016 : Un homme porte un pantalon en velours cotelé orange et des lunettes en écaille à monture épaisse. Plein de malheurs lui sont arrivés et il se met à péter les plombs. Il prend le volant d’une voiture avec sa femme et sa fille et se met à conduire comme un malade à une grande intersection, il y a plein de collisions, de morts. Lui n’a rien. Il rentre dans une grande maison, les gens ne sont pas au courant que c’est lui le responsable, ils parlent de « l’incident ».

Plus tard, je rentre dans une pièce, il y a ma mère qui repasse des habits, mais les murs sont recouverts de grands rectangles de papier ou tissu colorés sur lesquels sont écrits les noms des pays du monde, dans une taille proportionnelle à leur superficie. Ou à leur importance dans le monde, je ne sais pas trop. Les noms des pays sont écrits dans une police « fantaisie » années 90 un peu kitsch, tout est en couleurs primaires (rouge, vert, jaune, bleu).



Début juillet 2016 : (a) Un oiseau extrêmement duveteux, au plumage vert métallisé (très long, très flou, très abondant) avec un bandeau noir et un peu rouge au niveau des yeux, dont le nom en anglais est “litterbird”. (b) Un quatuor classique qui joue de fromages en guide d’instruments.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire