mercredi 20 juillet 2022

Itayaxa (2)

Itayaxa avait envie qu'on écrive sur elle de nouveau. Ou sur autre chose. Autre chose qui parlerait peut-être d'elle également. Tout peut parler d'Itayaxa, tant qu'il y a de l'incertitude, elle s'y glisse et s'en enfuit. Elle est dans les fautes de frappe, la météo, les rêves et certains bugs des ordinateurs. Pas tant que ça dans les dés, on les bouscule trop.
 
Itayaxa disparaît quand on la regarde, ou peut-être n'est-elle jamais visible, ce qui est dommage car elle est aléatoirement belle. Je ne sais pas si beaucoup d'êtres humains peuvent en dire autant.

Itayaxa joue peu car elle ne peut ni perdre ni gagner, simplement choisir un dénouement. Elle préfère se promener et créer de nouveaux chemins, de nouveaux lieux. Loin des yeux de la Terre car on l'a déjà bien cartographiée, un peu trop peut-être.

Itayaxa ne suit pas les consignes ni les recettes, c'est contraire à son caractère. Itayaxa se joue des chiffres. Elle a déjà inventé de nouveaux chiffres mais personne n'a voulu les utiliser, ç'aurait été trop compliqué. Tant pis. Elle aime le nombre i quand même.

À un moment de votre vie, vous rencontrerez une personne qui ne sera pas Itayaxa. Et une autre à côté qui sera peut-être elle. Mais sans doute pas. Qui le saura ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire