vendredi 24 mars 2017

+1


Parfois, sur les réseaux sociaux, je retrouve des personnes que j'aime bien mais à qui je n'ai rien à dire. En partie par timidité, parfois parce qu'on a peu de points et d'intérêts communs… parfois aussi parce qu'avec toutes les informations disponibles sur internet et tous les commentaires, il arrive très souvent qu'il n'y ait plus rien de pertinent à ajouter à une conversation. Et commenter pour commenter sans avoir rien à dire, franchement, ça me paraît plus une gêne qu'autre chose.

Je reste en contact avec elles uniquement sur les réseaux sociaux, mes interactions avec elles se résument à des pouces bleus ou verts, des cœurs, des +1, etc. Est-ce que c'est artificiel ? Intrusif ? Je n'ai pas vraiment l'impression, mais j'imagine que ça dépend de la personne. En tout cas, sans les réseaux sociaux, on se perdrait de vue tout simplement. On peut trouver que les pouces bleus sont superficiels et appauvrissent les relations, mais franchement, je les aime bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire