vendredi 2 août 2013

Copies

Il y a dix jours environ, j’ai fait un rêve où je me promenais dans un village en Allemagne qui semblait constitué des mêmes « éléments » que le village de mes grand-parents. Comme si le village de mes grand-parents avait été intégralement copié, démonté puis réassemblé d’une autre manière… par exemple une fenêtre, un morceau de jardin ou une façade entière se retrouvait à l’identique dans les deux villages, mais à chaque fois sur une maison différente. L’effet était assez troublant.

Aujourd’hui, j’ai appris que Colmar, la ville où j'ai passé mon enfance et mon adolescence (une ville touristique par excellence, très pittoresque, agréable à visiter mais où il n’y a pas grand-chose à faire…) avait été « recréée » en Malaisie sous le nom de Colmar Tropicale.

Je vous laisse deviner, parmi ces photos, lesquelles ont été prises dans la Colmar alsacienne, et lesquelles proviennent de Colmar Tropicale :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire